Le témoignage d'Enzo
Découvrez le podcast ici :
Retranscription
Présentation
Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Enzo, je suis actuellement en formation AIS chez e-Formationsansfrontière et je suis en alternance en tant que Technicien Système et réseau avec un niveau un peu plus avancé.
Avant de rejoindre e-fsf quel était ton parcours ?
J’ai passé deux bacs pro dans des domaines assez différents. J’ai un bac pro en communication visuelle pluri-media donc tout ce qui concerne le graphisme. Et j’en ai un autre dans l’imprimerie qui est un peu la suite du graphisme. Je voulais avoir les deux pour être plus plus compétent et étendre mes connaissances. Ensuite j’ai passé un BTS toujours dans ce domaine là mais avec cette fois-ci plus de gestion.
Expérience chez e-fsf
Qu’est-ce qui t’a poussé à nous rejoindre ?
J’ai rencontré e-Formationsansfrontière au salon du taf, il y a deux ans. Le feeling est très bien passé, comparé à d’autres écoles donc c’était assez évident pour moi.
Quelle compétence as-tu le plus développée pendant la formation ?
C’est assez dur à dire mais je dirais les compétences techniques surtout.
Où fais-tu ton alternance ? Comment vis-tu cette expérience?
C’est à Cowigo, c’est une ESN (Entreprise de Services du Numérique) qui est située à Purpan juste en face de l’hôpital et c’est vraiment une bonne expérience.
Quelles sont tes missions ?
J’interviens sur des projets de migration pour des entreprises qui souhaitent se diriger vers les hyperviseurs plus libres comme Proxmox. J’interviens sur de l’infogérance aussi et du traitement d’incident, traitement de demande. Et ça me plait vraiment.
Après la formation
Comment vois-tu ton évolution professionnelle dans les années à venir ?
Pour l’instant c’est un peu vaste mais j’aimerais déjà continuer jusqu’au master. Et après je verrai mais j’aimerais me spécialiser dans l’environnement Linux et réseau. Mais pour l’instant je n’ai pas de plan précis dans la tête.
Retour d’expérience
Recommanderais-tu e-Formation Sans Frontière à d’autres ? Pourquoi ?
Je le recommande totalement, parce que je trouve que les formateurs sont assez proches des élèves, il y a pas mal de soutien. C’est vraiment un bon cadre pour apprendre surtout au niveau du matériel. Les cours sont très complets et documentés, y a beaucoup de choses à faire et on ne s’ennuie pas. Le rythme c’est trois semaines en entreprise et une semaine en formation. C’est un rythme qui est parfait je trouve pour bien se concentrer sur des projets en entreprise et revenir une semaine en cours pour voir autre chose.
Comment en est-il arrivé là ?
